Aller au contenu principal
Fermer

Vols de cartes bancaires et chéquiers : une factrice en détention
information fournie par Boursorama avec Media Services 30/12/2022 à 12:50

Les plaintes concernent des "retraits frauduleux effectués à l'aide de cartes bancaires" devant être distribuées par courrier mais jamais reçues" par les victimes.

( AFP / FRED TANNEAU )

( AFP / FRED TANNEAU )

Une factrice de Haute-Savoie et son compagnon ont été placés en détention provisoire, soupçonnés d'avoir volé des chéquiers et des cartes bancaires dans des boîtes aux lettres, et réalisé des dépenses pour un préjudice provisoirement estimé à 133.000 euros, a indiqué une source judiciaire, vendredi 30 décembre.

Leur interpellation le 14 décembre fait suite à "des rapprochements opérés entre différentes plaintes déposées dans le courant du printemps" auprès de la communauté de brigades de Cruseilles et Valleiry, a indiqué à l'AFP le parquet de Thonon-les-Bains, confirmant une information du Dauphiné libéré.

133.000€ de préjudice, selon une première estimation

Agée de 34 ans, cette employée était en charge de la tournée sur les communes voisines de Vulbens et Digny-en-Vuache. Son compagnon a 26 ans.

Selon le Dauphiné Libéré , les plaintes des habitants concernaient notamment des "retraits frauduleux effectués à l'aide de cartes bancaires devant leur être distribuées par courrier mais qu’ils n’avaient jamais reçues".

Selon le quotidien régional, le préjudice lié à des retraits et à des chèques contrefaits s'élèverait à 133.000 euros, "une première évaluation", précise le parquet.

À l'issue de leur garde à vue, ils ont été mis en examen, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte le 15 décembre par le parquet de Thonon-les-Bains des chefs, notamment, de vols commis par une personne chargée d'une mission de service public et escroqueries, avant d'être placés en détention provisoire.

7 commentaires

  • 30 décembre 16:07

    en effet le code ne change pas et n est donc pas renvoyé par courrier , je ne vois qu'une solution , les gens floués étaient à la banque postale ( lol )


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

Pages les plus populaires